Quelques bons gestes avant tout !
Pour préserver votre machine à laver, comptez au minimum 2h entre chaque tournée de linge pour laisser le temps à votre appareil de reffroidir.Plus le moteur chauffe et plus il s'use rapidement. Évitez de faire plusieurs lessives d'affilées dans une même journée.
Pensez également à débrancher votre lave-linge lorsque vous ne l'utilisez pas, surtout par temps d'orage, comme n'importe quel autre appareil électrique. Une machine à laver non raccordée au réseau électrique est protégée contre des pannes dues à des composants électriques grillés. Branchez exclusivement et directement le lave-linge à une prise de terre.
Quelques types de pannes récurrentes !
- Votre machine à laver ne démarre pas : il y a de grandes chances que le problème vienne de l'interrupteur.
- Votre machine à laver se remplit d'eau trop lentement : Les robinets ou le tuyau de raccordement en sont peut-être la cause.
- Votre machine à laver fait du bruit : contrôlez le tambour et la pompe de vidange.
- Votre machine à laver ne vidange plus : vérifiez la pompe de vidange et le tuyau de raccordement. En bas du lave-linge, sous une plinthe.
- Votre machine à laver fuit : une pièce bouchée ou cassée, un joint défectueux ou encore une durite percée peuvent être la cause de vos ennuis.
COMMENTS
Seul les utilisateurs connectés peuvent poster un commentaire.