Quelques bons gestes avant tout !
Pour préserver votre sèche-linge, il est vivement conseillé de suivre ces quelques rappels : ne pas surcharger votre appareil, faire des nettoyages réguliers, placer votre machine dans un espace ventilé d'au moins 10m2... Pour rappel, un sèche-linge classique a une espérance de vie en moyenne de sept ans.
Pour éviter les pannes, il faut donc être vigilant. Les causes de panne peuvent être nombreuses et de sources différentes. Enfin veillez à utiliser des produits et accessoires compatibles avec votre marque d'aspirateur. D'ailleurs les problèmes les plus courants concernent une pièce du sèche-linge
Quelques types de pannes récurrentes !
- Les voyants ne s'allument plus : Il y a de grandes chance que le problème vienne du câble d'alimentation. Vérifiez s'il est bien branché et si le disjoncteur est opérationnel.
- Votre appareil ne démarre pas même si les voyants sont allumés : Vérifiez que la porte de votre appareil est correctement fermée. Vérifiez aussi le programme sélectionné : en cas de « départ différé » par exemple. Si le bac récupérateur est mal enclenché ou trop rempli,votre machine risque également de ne pas se mettre en route.
- Vous remarquez que le tambour reste immobile : Cela signifie que votre machine est surchargée.
- Vous entendez des bruits inhabituels : Dans ce cas, stopper votre machine et contacter un réparateur, votre revendeur ou un service de dépannage.
COMMENTS
Seul les utilisateurs connectés peuvent poster un commentaire.